samedi 23 juillet 2016

I Love Art


I LovE ArT ... tu parles. Pas toujours. Pas partout. On essaye à LuX d'introduire un soupçon de mouvemenT, d'installer des fenêTres vers le mYstère enchanté de la création conTemPoraine.. Mais c'était sans compter sur les cons.. ceux-là même qui osent tout dirait Lino Ventura. A partir du moment où celui qui s'installe, celui qui arrive est cheveu dans la soupe, il devient étranger dans le quotidien, perçu comme une boursouflure dans le paysage. InTrus d'abord. Qu'il soit homme, femme ou simple oeuvre d'art. Comme un réflexe protectionniste insupportable qui fonctionne en automate dans des esprits décervelés, pollués par la télé, enCombrés et avinés par des discours radicauXxx de démagogueSs qui rêvent de cheMises brunes et de retour à l'ordre sécuritaire et barbelé.
Que l'on soit à l'échelle macro ou à celle d'un petit vilLage sans prétention... c'est finalement paReil. Monde global même quand on veut le vivre local.
Le Vivre ensemblE ne serait donc que le fait de doux utopistes, d'élites bien pensantes ou de naïFs bienheureux.
Halte aux boBos qui veulent faire de LuX l'écrin d'accueil pour des projeTs ouverts sur l'Autre ? A croire que c'est leur mot d'ordre. Cri de ralliement. Cri de bêtes. Des anonymes lâches et cons bien sûr qui avancent masqués dans la nuit pour exprimer liBrement leur "talent". Faut démonter, casser, renverser, mArquer son territoire de manière différenTe. La destruction plus forte que la création, que la VIE. Fait chier. Mais.. Bon.. pas de bol pour eux. On n'est pas prêts à se laisser faire. A lâcher.
Arthelux enchaîne son déroulé de programme.
Rendez-vous ce soir au Lavoir pour refaire le monde. Pour boire un Verre ou deux. Pour observer et admirer les belles robes d'été. Dégustation et oenologie au programme.
18h vous a-t-on dit. C'est re-dit.
 

1 commentaire:

  1. Pas sûr que vous soyez le mieux placé pour insulter Les gens MOnsieur. Votre suffisance transpire de chaque mot. Ne se lit qu'arrogance, sentiment de supériorité, flagornerie. Tout comme la connerie. Pour l'honnêteté, l'histoire a montré la vôtre et votre art d'utiliser les masques. Sans compter que vous ne signez pas votre texte. J'en ferais donc de même.

    RépondreSupprimer

Toujours possible, si vous n'êtes pas un robot de laisser l'un ou l'autre mot....